(Cercle Finance) - Neuf Cegetel a décidé de choisir Ericsson et Redback pour construire son réseau de fibre optique à domicile nouvelle génération Le groupe va utiliser la plate-forme routeur de Redback pour fournir des services large bande, de téléphonie, de télévision et de mobilité.
Neuf Cegetel sert plus de trois millions d'abonnés haut débit et 150 000 sites d'entreprise. Le réseau à large bande de Neuf Cegetel couvre plus de 70 % des plus de 62 millions de Français.
' La construction d'un réseau national en fibre optique en France va permettre à Neuf Cegetel d'offrir un nouveau jeu de services de communications à large bande passante destinés à la fois aux consommateurs et aux entreprises. Les routeurs périphériques multiservice SmartEdge 1200 de Redback constituent une plate-forme idéale pour gérer les services de données, voix, vidéo et mobilité sur réseaux en fibre optique, ' a déclaré Pierre Alain Allemand, directeur de la division Réseau de Neuf Cegetel.
' La vidéo et la mobilité créent une nouvelle vague de mises à niveau de réseau à travers la France et l'Europe, ' a indiqué Magnus Almquist, vice-président, ventes et opérations EMOA, de Redback Networks.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Neuf Cegetel en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email