(CercleFinance.com) - Suspendu de cotation depuis hier, Neuf Cegetel indique qu'il répond favorablement à l'offre de rachat simplifiée lancée par SFR, après la cession le 15 avril dernier de la totalité de ses actions Neuf Cegetel (28.45% du capital) par le groupe Louis Dreyfus à SFR au prix de 34,50 euros par action (coupon 2007 attaché).
' Le Conseil d'administration décide, à l'unanimité de ses membres présents, d'émettre un avis favorable à l'Offre éventuellement suivie d'un retrait obligatoire et de recommander aux actionnaires de la Société d'apporter leurs actions à l'Offre ' précise le groupe.
Le Conseil d'administration a par ailleurs décidé à l'unanimité, de ne pas apporter à l'Offre les 1 236 202 actions détenues par la société, ces actions étant destinées à être attribuées aux bénéficiaires de droits d'attribution d'actions gratuites d'ores et déjà attribués mais au titre desquels les actions n'ont pas encore été définitivement acquises.
SFR détient depuis la mi-avril 68,13% du capital de Neuf Cegetel.
Dans le cadre de la présente offre de rachat simplifiée, SFR s'engage irrévocablement à acquérir au prix de 36,50 euros par action (coupon 2007 de 0,60 euro attaché) les 63 174 943 actions Neuf Cegetel qu'il ne détient pas encore, représentant 29,9% du capital de la société.
Le Conseil d'administration de Neuf Cegetel a jugé ce prix de 36,50 euros équitable, celui-ci faisant ressortir une prime de 5,8% sur le prix de cession du bloc de 28,45% du capital de la Société à SFR par le Groupe Louis Dreyfus, actionnaire de référence qui a créé la Société et en est resté un actionnaire de référence.
La prime est de 2,9% sur la moyenne pondérée déterminée sur 1 mois et de 15% sur la moyenne pondérée déterminée sur 6 mois.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Neuf Cegetel en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email