Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NETFLIX

NFLX - US64110L1061 SRD PEA PEA-PME
- -

Netflix : Netflix se montre toujours confiant dans le succès de son offre sur Warner Bros

Aujourd'hui à 16:51
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - Netflix s'est montré confiant ce mardi dans les chances de réussite de son offre de plus de 82 milliards de dollars sur Warner Bros Discovery (WBD) en dépit du réchauffement des relations de ce dernier avec Paramount, qui cherche également à la racheter.

Dans un communiqué, Netflix indique avoir accordé à WBD une dérogation limitée de sept jours, dans le cadre de leur projet de fusion, afin de permettre à l'entreprise d'engager des discussions avec Paramount Skydance (PSKY) et de clore définitivement le dossier.

Cette décision intervient alors qu'un administrateur de PSKY aurait informé un membre du conseil de WBD que le groupe serait prêt à débourser, dans le cadre d'éventuelles discussions jusqu'à 31 dollars par action pour mettre la main sur le diffuseur, tout en précisant que cette proposition ne constituait pas son offre "meilleure et définitive".

A titre de comparaison, Netflix propose 27,75 dollars pour faire l'acquisition de chaque action Warner.

D'après Warner, cette fenêtre de sept jours doit permettre de mener des échanges avec Paramount et de déterminer si le groupe est en mesure de présenter une proposition contraignante et concrète susceptible d'offrir davantage de valeur, mais aussi une "certitude transactionnelle" dans l'intérêt de ses actionnaires.

Netflix préfère retenir, de son côté, le fait que WBD ait déjà commencé à convoquer ses actionnaires en vue de l'assemblée générale extraordinaire du 20 mars prochain, qui doit leur permettre de se prononcer sur le projet de rapprochement entre les deux sociétés.

Le géant du streaming vidéo rappelle d'ailleurs que WBD a réaffirmé dans son communiqué du jour sa recommandation selon laquelle les actionnaires devraient voter en faveur de la transaction avec Netflix.

Du point de vue de la plateforme de vidéo à la demande, Paramount est loin d'obtenir toutes les autorisations réglementaires nécessaires puisque son offre risquerait de susciter des inquiétudes auprès des autorités antitrust en regroupant deux des cinq principaux studios que compte aujourd'hui Hollywood, mais aussi deux des principaux diffuseurs de programmes sportifs aux Etats-Unis.

Netflix critique par ailleurs le mode de financement "agressif" choisi par Paramount, qui se traduirait par une dette de 84 milliards de dollars post-fusion, un record historique en matière de LBO.

Le groupe juge enfin que le modèle économique retenu par ce dernier, qui repose sur la réalisation de 16 milliards de dollars de réductions de coûts, devrait aussi alerter les régulateurs, la classe politique, les organisations syndicales et les équipes créatives.

Netflix exhorte ainsi les actionnaires de Warner à soutenir le projet de rapprochement, jugeant leur vote "crucial".

A la Bourse de New York, les actions des trois parties concernées connaissaient des sorts contrastés mardi matin. Netflix cédait 1%, Warner Bros Discovery prenait 2,4% et Paramount Skydance grimpait de 6,1%.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NETFLIX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +68.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour