Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NETFLIX

NFLX - US64110L1061 SRD PEA PEA-PME
- -

Netflix : Le titre toujours à la peine après une dégradation

mardi 14 juin 2022 à 16h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Netflix accuse l'un des rares replis de l'indice Nasdaq 100 mardi matin, pénalisé par l'abaissement de recommandation des analystes de Benchmark, repassés à la 'vente' sur le géant du streaming.

Peu avant 10h30 (heure de New York), l'action du spécialiste du divertissement en ligne cède plus de 1%, alors que l'indice technologique avance lui de 0,1%.

Benchmark, qui reconnaît qu'il s'était trop précipité en relevant son conseil à 'conserver' suite aux résultats de 4ème trimestre, explique se montrer sceptique quant au scénario d'un redressement boursier de Netflix au vu du ralentissement actuel de sa croissance.

La société de Bourse basée à Denver (Colorado), qui fixe un nouvel objectif de cours de 157 dollars, note en particulier que les dépenses de programmation prévues pour l'exercice 2023 devraient excéder les amortissements de plus de trois milliards de dollars.

'Au-delà du problème posé par l'inflation et la sensibilité de plus en plus grande des consommateurs vis-à-vis des prix, la saturation d'informations entourant Netflix dans la presse, qui vont des pertes d'abonnés au contrat conclu avec le prince Harry et Meghan, en fait un dossier à la croissance modeste', conclut Benchmark.

Avec une baisse de presque 15% sur les quatre dernières séances de Bourse, le titre a décroché de plus de 70% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NETFLIX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +30.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat