Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NETFLIX

NFLX - US64110L1061 SRD PEA PEA-PME
- -

Netflix : Comptes trimestriels légèrement sous les attentes

jeudi 15 octobre 2015 à 14h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Netflix a fait état d'un bénéfice net de 29,4 millions de dollars représentant 7 cents par action au titre de son troisième trimestre, contre 59,3 millions ou 14 cents par action un an auparavant.

Le consensus était un peu plus optimiste, pariant sur un bénéfice par action (BPA) de 8 cents, mais ce résultat est conforme aux prévisions du groupe de média, dont les revenus se sont établis à 1,74 milliard de dollars, contre 1,41 milliard au troisième trimestre de l'exercice clos. Les analystes étaient là aussi plus confiants, tablant en moyenne sur 1,75 milliard.

'Les coûts du groupe ont augmenté, en partie en raison de son expansion rapide dans le monde (68 millions de dollars de pertes à l'international), mais les investisseurs sont surtout déçus par le nombre d'abonnements à son service aux Etats-Unis', a décrypté Aurel BGC dans une note. Ces derniers n'ont en effet crû que de 800.000, contre 1,15 million anticipé.

Netflix, qui a tout de même enregistré 3,62 millions d'abonnés supplémentaires à l'échelle planétaire, à comparer avec une prévision de 3,55 millions, a invoqué des 'désabonnements involontaires' de certains clients en raison du passage au paiement à carte à puce aux Etats-Unis, qui s'est traduit par une hausse des impayés.

Les prévisions se sont pour leur part révélé décevantes, avec un BPA attendu à seulement 2 cents au quatrième trimestre, contre 19 cents un an plus tôt. 'Les investissements massifs dans des contenus exclusifs vont encore peser sur la rentabilité du groupe', a expliqué Aurel BGC.

Pour le trimestre en cours, Netflix table sur environ 1,65 million de nouveaux clients aux Etats-Unis et 3,5 millions à l'international.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NETFLIX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat