Bourse > Nestle > Nestle : Oddo confirme son conseil avant le CA trimestriel
NestleNestle NES - CH0012056047 NES - CH0012056047   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Nestle : Oddo confirme son conseil avant le CA trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat avec un objectif de 85 CHF avant l'annonce des chiffres de ventes trimestriels. ' La valeur de sa participation dans L'Oréal et son programme de rachat d'actions participent à cette opinion positive dans un secteur qui peine à retrouver de la croissance notamment dans les pays matures ' explique Oddo.

Nestlé va publier son chiffre d'affaires du 1er trimestre le 19 avril avant marché. Oddo table sur une croissance organique faible de +2.3% pour un CA de 21,27MdCHF en hausse de +1.4%. ' Nous sommes légèrement en dessous du consensus qui vise une croissance organique de +2.6% avec un effet prix de +0.5% ' indique Oddo. Leurs prévisions annuelles sont réduites de près de -1% en raison de l'évolution du change et des retraitements liés aux normes IFRS (15 et 16).

' Le CA T1 est attendu peu dynamique, soutenu par les volumes, ce qui contraste avec la croissance attendue de Danone (+4.6%e lfl). Ce dernier profite d'une meilleure dynamique des ventes de laits infantiles en Chine (20% du CA Nutrition infantile) ' rajoute Oddo dans son étude du jour.

' Néanmoins, le pays reste délicat en termes de régulation et de droits de douane, ce qui suggère une certaine vigilance sur la pérennité des activités sur ce marché. À la différence de Nestlé, Danone importe la totalité de ses produits vendus en Chine. Nestlé reste notre titre préféré sur le secteur ' explique le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...