Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nestle

NES - CH0012056047 SRD PEA PEA-PME
- -

Nestle : Oddo abaisse sa recommandation avant les résultats

mercredi 21 juin 2017 à 10h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo abaisse sa recommandation à Neutre (contre Achat) avec un objectif de cours de 80 E en raison de marge attendue en baisse sur le 1er semestre.

Le groupe publiera ses résultats semestriels le 27 juillet avant marché. ' Les résultats du S1 seront marqués par une baisse de la marge opérationnelle à taux de change constant, ce qui n'est pas arrivé depuis le S1 2012 ' indique Oddo.

Le bureau d'analyses souhaite attendre le séminaire investisseurs de septembre où le groupe devrait donner des informations sur la stratégie à moyen terme (cessions, investissements, etc.) pour revoir leur opinion.

' En dépit de l'amélioration de certains indicateurs économiques, la consommation reste faible aux États-Unis (30% du CA). Au global sur la Chine, Nestlé reste relativement prudent sur l'évolution du CA de ses marques, sans doute encore concurrencées par les marques locales et le défi du e-commerce ' explique Oddo.

Nestlé confirme sa guidance annuelle : un CA en hausse entre 2-4% et une marge d'EBIT stable en organique y compris les charges de restructuration de 500 ME.

' Au S1, il faut donc s'attendre à une dégradation de la marge opérationnelle courante : -10pb, soit 15.2% selon nous. Nous attendons une croissance organique du CA de 2.9% dont 3.4% au 2ème trimestre '.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Nestle en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat