Bourse > Neovia > Neovia : Interview, "nos nouveaux produits suscitent un vif engouement"
NeoviaNeovia NOEV - FR0010101741 NOEV - FR0010101741   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Neovia : Interview, "nos nouveaux produits suscitent un vif engouement"

Interview, Interview,

(Tradingsat.com) - Le séisme qui a secoué l'action Neovia Electronics début mars, la faisant bondir de 180%, a connu une réplique le 2 avril. Le titre a flambé de 80% ce jour là. Au même moment, Neovia Electronics présentait ses derniers produits au Salon de la Réception Numérique au Palais des Congrès de Paris. Alain Pichon, DG de la société, revient sur ces évènements.

Tradingsat.com : L'action Neovia Electronics s'est envolée de 80% mercredi dernier. Avez-vous une explication ?

Alain Pichon : Mon analyse de la situation est relativement simple : les produits que nous avons présentés les 2 et 3 avril 2008 au Salon de la Réception Numérique, au Palais des Congrès de Paris, ont suscité un vif engouement. Tous ceux qui ont visité notre stand ont pu se rendre compte qu'il se passe des choses chez Neovia en terme de développement produit.

Tradingsat.com : C'est-à-dire ?

Alain Pichon : Les visiteurs ont pu voir notre nouvelle antenne compacte à double polarisation NEO-VH200/300, ainsi que la solution de convergence numérique JOAIO, qui permet d'accéder depuis la télévision et en Wifi aux contenus, application et fonctionnement d'un PC. Sans oublier la présentation d'un modèle de mini-enceinte portable avec batterie, de la taille d'un téléphone portable ou d'un lecteur MP3, et qui fournit une rare qualité d'écoute pour sa taille.

Tradingsat.com : A propos de l'antenne NEO-VH200/300, vous indiquiez en janvier que ce produit entrait dans sa dernière phase d'agrément auprès des principaux opérateurs de satellites. Où en est-on ?

Alain Pichon : C'est exactement la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous travaillons très activement sur ce sujet. Je ne peux en dire davantage pour l'instant.

Tradingsat.com : Quel accueil la solution de convergence numérique JOAIO a-t-elle reçu sur le salon?

Alain Pichon : Un accueil très positif. Nous avons pu rencontrer nos clients de la grande distribution. Ce type d'évènements permet aussi de voir beaucoup de petits installateurs, de grossistes, et donc de « sentir » l'opinion du marché sur les produits. En l'occurrence, beaucoup de professionnels nous ont dit qu'ils trouvaient notre solution de communication des données du PC vers la télévision très complète et très aboutie. Nous avions déjà montré une précédente version du produit au salon IFA à Berlin en septembre. Nous avons depuis modifié l'interface, amélioré le design et les performances.

Tradingsat.com : Pour quand la publication du chiffre d'affaires du quatrième trimestre est-elle prévue ?

Alain Pichon : Le 30 avril, avec le chiffre d'affaires de l'année clôturée le 31 mars.

Tradingsat.com : A quoi faut-il s'attendre ?

Alain Pichon : Je vous renvoie à ce que nous indiquions dans notre communiqué de janvier. Comme au trimestre précédent, le chiffre d'affaires sera pénalisé par les décalages enregistrés sur plusieurs projets importants.

Tradingsat.com : Votre nomination au poste de Directeur Général date d'un peu plus de deux mois. Un premier diagnostic ?

Alain Pichon : Ayant occupé la fonction de Directeur Commercial de Neovia depuis 2005, je connaissais déjà très bien Neovia Electronics avant ma nomination au poste de Directeur Général. Ma vision n'a pas changé. Je me félicite du tournant stratégique pris fin 2005 lorsque nous avons abandonné l'activité de conception et de négoce d'écrans plats. Pour l'exercice 2008-2009, nous attendons beaucoup de la commercialisation de notre nouvelle antenne NEO-VH200/300. Nous ne partons pas de zéro avec ce produit. Notre premier modèle d'antenne compacte à double polarisation, la NEO-VH100, avait déjà trouvé sa cible en atteignant des volumes d'environ 100 000 pièces, avec l'appui actif de Canal+.

Propos recueillis par François Berthon

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...