(BFM Bourse) - Neovia Electronics flambe de plus de 15% à 1,43 euro vendredi matin. Le titre profite de l'annonce du succès de l'augmentation de capital lancée par la société, qui s'est traduite par l'émission sur Nyse Euronext de 4 463 620 actions nouvelles, soit l'intégralité de l'offre proposée. La société coréenne Medalion, principal actionnaire de Neovia, a souscrit à hauteur de 82% de l'augmentation de capital.
Les fonds en numéraire levés serviront d'une part à financer le besoin en fonds de roulement de la société, qui sera fonction de son niveau d'activité, et d'autre part à honorer les prochaines échéances de son plan de continuation, notamment celle de juin 2009 pour un montant de 995 K€.
Maintenant que sa situation financière est normalisée, le fabricant de mini-antennes satellites va pouvoir s'attaquer au lancement de nouveaux produits. Il compte en particulier entrer sur le marché des décodeurs TNTSAT, lancer sa solution de convergence numérique JOAIO, ainsi qu'un nouveau modèle de mini-enceinte avec batterie. « Je considère que l'on est à l'aube d'un nouveau départ », affirmait ainsi Alain Pichon, dans un entretien accordé à Tradingsat le 27 janvier dernier (cliquez-ici).
Recevez toutes les infos sur Neovia en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email