(CercleFinance.com) - Néovacs publie aujourd'hui un résumé du poster donnant les derniers résultats cliniques, obtenus avec son immunothérapie par administration de TNFα-KinoïdeTM chez des patients atteints de la maladie de Croh (maladie inflammatoire chronique de l'ensemble du tube digestif).
Pour les 19 patients inclus dans cet essai, les résultats préliminaires continuent à être très encourageants, explique la société de biotechnologie.
D'une part, le profil d'innocuité du traitement par KinoïdeTM s'est révélé ' excellent ' jusqu'à présent. Il n'y a eu aucun événement indésirable grave, aucune infection inattendue ni aucun retrait prématuré de l'étude, même si quelques patients ont signalé des réactions légères et transitoires, locales ou systémiques, peut-on lire dans le communiqué.
D'autre part, ' les résultats concernant un effet thérapeutique potentiel sont très encourageants , d'autant plus que l'étude n'a pas été conçue pour démontrer l'efficacité du traitement ', précise Néovacs
Avant d'ajouter : ' Douze semaines après l'administration, la plupart des patients présentaient une réponse clinique et plus de la moitié étaient en voie de rémission clinique '.
Au final, l'effectif total de 21 patients inclus dans cet essai devrait être atteint au cours de ce trimestre. Des résultats complets seront disponibles d'ici la fin de l'année.
Précisons enfin que ce poster est présenté à l'occasion du congrès Digestive Disease Week (DDW 2010), ayant lieu du 1er au 5 mai à la Nouvelle Orléans, aux Etats-Unis.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email