(BFM Bourse) - Neovacs a annoncé lundi soir avoir conclu un accord stratégique avec la société de biotechnologie allemande Pharmedartis pour l'approvisionnement en interféron alpha (IFN-alpha) de son étude de phase IIb avec le vaccin thérapeutique IFN-alpha-Kinoïde pour le traitement du lupus.
Par cet accord, Pharmedartis s'est engagé à fournir à Néovacs au troisième trimestre 2014 l`interféron alpha (IFN-alpha) nécessaire à la fabrication du vaccin thérapeutique IFN-alpha-Kinoïde dans le cadre de l`étude de phase IIb dans le lupus. Cet approvisionnement rapide permettra une mise en place de l`essai clinique mi-2015, conformément au plan de développement de la société, a souligné Neovacs.
« Grâce à cet accord, nous franchissons la première étape pour la mise en place de notre nouvelle étude clinique dans le lupus avec le vaccin thérapeutique IFN-alpha-Kinoïde. Via Pharmedartis, nous bénéficions de l`expertise du Fraunhofer Institute for Molecular Biology and Applied Ecology, un organisme de recherche de renommée internationale, qui se chargera notamment de la campagne de production de l`interferon. Nous sommes convaincus que l`expertise de Pharmedartis nous assurera un approvisionnement rapide et d'excellente qualité, indispensable à la poursuite du développement de l`IFN-alpha-Kinoïde », a déclaré Miguel Sieler, directeur général de Néovacs.
Néovacs débutera mi-2015 un essai clinique de phase IIb avec l`IFN-alpha-Kinoïde pour le traitement du lupus. Cette étude multicentrique internationale aura pour objectif de démontrer l'efficacité clinique de l`IFN-alpha-Kinoïde.
Avec plus de 3 millions de cas auxquels s`ajoute 1,2 millions de cas estimés en Chine, le lupus est une affection auto-immune chronique, menaçant le pronostic vital du malade. Cette maladie grave et multiforme reste un défi thérapeutique pour les médecins.
Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email