Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NAVYA

NAVYA - FR0013018041 SRD PEA PEA-PME
2.085 € -1.65 % Temps réel Euronext Paris

Navya : Le fabricant français de véhicules autonomes Navya poursuit sa chute libre en Bourse

lundi 10 décembre 2018 à 12h16
Navya reprend un coup sur la tête lundi en Bourse

(BFM Bourse) - Alors que le titre du fabricant français de véhicules autonomes était parvenu à limiter les dégâts vendredi en clôture après son avertissement, le cours replonge de plus belle lundi. Les analystes d'Oddo BHF ont coupé dans leurs prévisions.

Au terme d'une séance chahutée, le titre Navya a montré vendredi une certaine résistance en clôture, mais il semble que ce n'était que pour replonger plus fortement encore lundi matin. Vers 11h45, le titre chute ainsi de 15,08% à 2,16 euros.

Vendredi avant l'ouverture des marchés le groupe, qui développe notamment des minibus électriques et autonomes pour les transports en commun, a fait savoir qu'il ne serait pas en mesure d'atteindre l'objectif de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires annoncé lors de son introduction en Bourse en juillet. Cette année, les revenus ne devraient pas dépasser une fourchette de 17 à 19 millions d'euros finalement.

Le groupe lyonnais a expliqué cet avertissement par le décalage à 2019 de plusieurs projets de flottes de navettes autonomes, et par une évolution de la réglementation aux Etats-Unis retardant "momentanément" la délivrance d'autorisations pour mener des expérimentations de véhicules autonomes.

Oddo réduit ses objectifs sur le titre

Face à cette vive déception, l'action avait chuté jusqu'à -15,7% en cours de séance, mais était parvenue à réduire ce repli à 5,11% en clôture. Depuis son introduction en Bourse le 27 juillet dernier, l'action a perdu plus de 70% de sa valeur.

La déception semble toutefois toujours cuisante lundi, avec une nouvelle chute à deux chiffres. Le bureau d'études Oddo BHF a revu de son côté son objectif en forte baisse : 6,5 euros au lieu de 10,6 euros visés précédemment, soit une diminution de près de 40% de ses ambitions. L'analyste, qui s'était montré pourtant plus prudent que la société en n'anticipant que 28,5 millions d'euros de revenus cette année, cale maintenant ses prévisions de chiffre d'affaires sur le bas de la nouvelle fourchette. Oddo anticipe en outre une perte opérationnelle de 17,9 millions d'euros, soit un montant supérieur en valeur absolue à celui du chiffre d'affaires.

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NAVYA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.20 % vs -1.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat