(BFM Bourse) - Le groupe Caisse d'Epargne, l'un des principaux actionnaires de Natixis, actuellement en discussions pour fusionner ses organces centraux avec ceux des Banques Populaires, vient d'annoncer une mauvaise nouvelle.
Du fait de l'extrême volatilité des marchés et du krach boursier de la semaine du 6 octobre, l'Ecureuil fait savoir qu'il a connu "un important incident de marché dans l'activité dérivés actions, qui s'est traduit par une perte de l'ordre de 600 millions d'euros". L'établissement précise que "cet incident a été décelé dans le cadre des procédures habituelles de contrôle".
"Compte tenu de son niveau de fonds propres – plus de 20 milliards d'euros – et de son importante liquidité, cette perte n'affecte pas la solidité financière du Groupe et n'a aucune conséquence sur la clientèle", assure la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE).
La CNCE indique que "les mesures nécessaires ont été immédiatement prises pour solder cette position et mettre fin à cette activité". Par ailleurs, "des sanctions ont été prononcées et les autorités de tutelle informées".
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email