(BFM Bourse) - Natixis vient de boucler avec succès le placement en tant que joint bookrunner d'une émission obligataire de 1 Md$ d'une durée de trois ans pour le compte du groupe pharmaceutique Sanofi. Ce succès confirme l'expertise ainsi que le développement de l'équipe Plateforme Dette mondiale, se félicite la banque.
Profitant d'un environnement américain caractérisé par des taux historiquement bas et une forte appétence des investisseurs, le placement a été négocié aux conditions attractives de 83 points de base au-dessus de la référence gouvernementale, offrant un coupon de 1,20%, niveau le plus bas jamais atteint sur les marchés américains pour une entreprise française (pour cette maturité).
Sursouscrite 3,3 fois, cette émission a attiré des investisseurs de qualité Tier 1 - sociétés de gestion de fonds majoritairement, suivies de compagnies d'assurance - d'origine américaine quasi exclusivement, non sans quelques investisseurs européens (3,5%) et asiatiques (4,50%).
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email