(CercleFinance.com) - Natixis affiche pour son premier trimestre 2010 un résultat net par du groupe de 464 millions d'euros, contre une perte de 1,77 milliard l'année précédente à la même époque et un bénéfice de 844 millions au trimestre précédent.
Le groupe bancaire souligne que son résultat net part du groupe sur trois trimestres consécutifs atteint ainsi plus de 1,6 milliard d'euros.
Natixis enregistre une hausse du produit net bancaire des métiers de 24% en coparaison annuelle, portée par la BFI et Coface.
La BFI affiche une bonne performance des activités de Fixed Income et Trésorerie (+68% en rythme séquentiel) et de Financements Structurés (+6%). Les revenus de l'Epargne progressent de 13% en comparaison annuelle, tirés par la Gestion d'actifs et l'Assurance.
Le produit net bancaire des Services Financiers Spécialisés, stable par rapport au quatrième trimestre, augmente de 6% par rapport au trimestre précédent. Coface confirme son redressement au sein des Participations Financières.
Les capitaux propres part du groupe s'élèvent à 20,8 milliards d'euros au 31 mars 2010, dont six milliards d'euros de titres hybrides reclassés en capitaux propres.
Les risques pondérés sont en légère baisse à 129,6 milliards d'euros (-1,3 milliard d'euros par rapport au 31 décembre 2009).
Au 31 mars 2010, le ratio Core Tier One ressort à 8,5%, le ratio Tier One à 9,5% et le ratio de solvabilité à 11,4%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email