(Cercle Finance) - Natixis, qui s'était envolé de plus de 15% hier à la suite du renflouement de sa filiale américaine CIFG par les Banques populaires et les Caisses d'épargne, reprend près de 7% ce matin, soutenu par un relèvement de recommandation de Citigroup.
Le bureau d'études est passé dans la soirée d'hier d'une recommandation 'vendre' à 'conserver' sur le titre du groupe bancaire, avec un objectif de cours revu en hausse de 14 à 14,5 euros.
Citigroup estime que le plan de sauvetage dévoilé hier par les Banques populaires et les Caisses d'épargne lève l'incertitude concernant l'exposition de Natixis à la crise du 'sub-prime'.
'CIFG a garanti près de 9,1 milliards de dollars en matière d'obligations synthétiques (CDO) exposées au risque sub-prime et 1,9 milliards de dollars concernant les prêts hypothécaires sub-prime', rappelle le broker.
Citigroup, qui croit savoir que le schéma de reprise annoncé hier était motivé par une possible dégradation de la notation de CIFG par Fitch, fait remarquer que l'agence financière a réaffirmé hier sa note 'AAA' sur CIFG.
A 11h30, le titre Natixis grimpait de 7% à 14 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email