(BFM Bourse) - Porté par l'engouement des investisseurs pour les valeurs bancaires, Natixis est repartie de l'avant mercredi. L'action, qui a cédé près de 18% de sa valeur au cours des quatre dernières séances – et plus de 45% depuis la mi-mai - a terminé en hausse de 4.4%, à 7.1 euros.
Comme les autres représentants du secteur, Natixis a profité des déclarations de Deutsche Bank, qui a rassuré le marché sur sa situation financière, notamment en excluant tout recours à une augmentation de capital.
A noter également que les analystes de JPMorgan ont confirmé mercredi que le pire était passé pour les banques européennes en matière de dépréciations. Le broker évalue à 13 Milliards d'euros le montant total des nouvelles dépréciations qui seront passées au cours des prochains mois avec, par ordre décroissant des dépréciations attendues, 5.1 Milliards d'euros pour UBS, 3.6 Milliards d'euros pour Deutsche Bank, 2.1 Milliards de francs suisses pour Credit Suisse, 1.9 Milliard d'euros pour Société Générale, et 1.4 Milliard d'euros pour Natixis (montant inchangé).
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email