(BFM Bourse) - Natixis gagne plus de 3% mardi après-midi à 1,33 euro environ au lendemain de l'annonce d'un échange de titres entre Natixis et BPCE, le futur organe centrale des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires. Une opération destinée à renforcer les fonds propres de Natixis.
Précisément, BPCE propose d'émettre des titres super-subordonnés contre les titres en circulation de 7 lignes de dette émises par Natixis pour un montant maximal de 1,47 milliard d'euros.
" Cette transaction augmente la flexibilité financière de Natixis et illustre bien l'atout majeur que représente l'appartenance au groupe BPCE pour Natixis. ", a déclaré hier Laurent Mignon, Directeur Général de Natixis.
Malgré cela, « la capacité du groupe à absorber des pertes supplémentaires sans envisager de procéder à une nouvelle augmentation de capital semble limitée », commente mardi un broker parisien. Comme au premier trimestre, les résultats du deuxième trimestre de Natixis risquent en effet d'être affectés par une contribution négative des actifs toxiques placés dans une structure à part, baptisée «gestion active des portefeuilles cantonnés» (GAPC).
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email