(BFM Bourse) - Un retrait de la cote de Natixis n'est pas « à l'ordre du jour », assure François Pérol, président du directoire de BPCE, dans un entretien aux Echos.
« Nous nous concentrons sur le redressement de Natixis et la démonstration de sa rentabilité dans sa structure actuelle », ajoute le dirigeant. « Natixis est sur la bonne trajectoire, mais son redressement n'est pas achevé et devra s'inscrire dans la durée ».
Interrogé sur la forte baisse de l'action Natixis depuis son introduction à la Bourse de Paris, en 2006, M. Pérol assure croire « fermement au potentiel de cette entreprise, même si l'environnement n'est pas simple. C'est vrai que Natixis n'a pas été une belle histoire boursière, qu'il a été très affecté par la crise et qu'en outre la situation a été aggravée par le fait que l'introduction en Bourse s'est opérée juste avant l'éclatement de la bulle du crédit. Cela dit, depuis trois ans, son parcours « cumulé » n'est pas plus mauvais que la majorité de ses concurrents français », ajoute-t-il.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email