(BFM Bourse) - Rien ne semble à même de faire rebondir l'action Natixis. En baisse pour la septième séance consécutive, le titre perd plus de 7% après une demi-heure de transactions. A 4.70 euros, l'action retrouve des niveaux oubliés depuis l'automne 1998, quand le groupe s'appelait encore Natexis, six ans avant le rapprochement des activités de BFI et de services des groupes Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
A en croire Les Echos, les deux groupes bancaires, restés silencieux jusqu'à maintenant, auraient décidé de réagir et réfléchiraient à une augmentation de capital. C'est que l'heure est grave. Selon une information du quotidien, « les nouvelles dépréciations dans les comptes du deuxième trimestre pourraient […] dépasser le milliard d'euros ». En effet, « Natixis doit […] couvrir son exposition aux rehausseurs de crédit dont la situation s'est dégradée, mais d'autres dépréciations sont à attendre », explique le journal...
La décision de procéder à une augmentation de capital « devrait être prise dans les deux prochaines semaines », et l'opération « pourrait avoir lieu en septembre », précisent Les Echos.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email