(BFM Bourse) - La direction a réuni hier le comité d'entreprise (CE) de la Caisse d'Epargne d'Ile-de-France (CEIDF) pour lui remettre un dossier qu'elle estime « complet et précis ». Selon des sources syndicales citées par La Tribune, le directeur des ressources humaines, Jean-Pierre Deck, a assuré que ce document comportait des éléments nouveaux.
Un avis non partagé par les syndicats SUD et CGT pour qui les 50 pages distribuées ne sont qu' « une compilation d'extraits des documents déjà distribués » et « un tissu de banalité », rapportent Les Echos. Du coup, le CA a demandé hier au cabinet Sacef, un rapport « relevant les carences de l'information fournie ».
Le blocage à la participation de la CEIDF au rapprochement opérationnel entre les Caisses d'Epargne et la Banque Populaire se poursuit donc. Mais rappelons que la direction du nouvel organe central BPCE, entité devenue opérationnelle le 3 août après les assemblées générales de la CNCE et de la BFBP, a saisi le TGI pour que l'affaire soit jugée sur le fond.
L'audience du tribunal de grande instance (TGI) de Paris visant à déterminer si les représentants du personnel de la Caisse d'Epargne d'Ile-de-France (CEIDF) ont été suffisamment informés sur la fusion avec Banque Populaire aura lieu le 15 septembre.
BPCE détient une participation de 72% dans Natixis.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email