(BFM Bourse) - Dans un communiqué publié jeudi soir, Natixis a tenu à apporter des précisions suite à des informations dévoilées par le site lefigaro.fr, selon lequel une enquête de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) aurait abouti à la conclusion que la banque et ses anciens dirigeants ont divulgué une fausse information aux marchés en octobre 2008.
Natixis affirme pour sa part qu'elle « n'est […] pas poursuivie par l'AMF à raison de la diffusion d'une fausse information ». La banque souligne qu'elle « a répondu à [une] notification de grief point par point » et se dit « sereine quant à l'issue de cette procédure ».
Natixis rappelle aussi que la procédure actuellement en cours à l'initiative de l'AMF « trouve sa source dans un communiqué publié par Natixis le 12 novembre 2008, en réaction à un article du quotidien La Tribune estimé trompeur par Natixis ».
A l'époque, Natixis avait démenti l'existence d'une perte d'un milliard d'euros, comme suggéré dans l'article, au titre des activités de marché du mois d'octobre.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email