Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
4.001 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : La banque "sereine" quant à l'issue de la procédure de l'amf

vendredi 5 mars 2010 à 08h18
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Dans un communiqué publié jeudi soir, Natixis a tenu à apporter des précisions suite à des informations dévoilées par le site lefigaro.fr, selon lequel une enquête de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) aurait abouti à la conclusion que la banque et ses anciens dirigeants ont divulgué une fausse information aux marchés en octobre 2008.

Natixis affirme pour sa part qu'elle « n'est […] pas poursuivie par l'AMF à raison de la diffusion d'une fausse information ». La banque souligne qu'elle « a répondu à [une] notification de grief point par point » et se dit « sereine quant à l'issue de cette procédure ».

Natixis rappelle aussi que la procédure actuellement en cours à l'initiative de l'AMF « trouve sa source dans un communiqué publié par Natixis le 12 novembre 2008, en réaction à un article du quotidien La Tribune estimé trompeur par Natixis ».

A l'époque, Natixis avait démenti l'existence d'une perte d'un milliard d'euros, comme suggéré dans l'article, au titre des activités de marché du mois d'octobre.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat