(BFM Bourse) - "A la suite des informations du journal La Tribune de ce jour, Natixis tient à démentir l'existence d'une perte d'un milliard d'euros, suggéré dans l'article, au titre des activités de marché du mois d'octobre", réagit mercredi matin la banque de financement et d'investissement des Caisses d'Epargne de la Banque Populaire.
Natixis précise que "dans le cadre des activités de marché normales, régulières, anciennes et pour l'essentiel tournées vers sa clientèle, elle a été confrontée, à l'instar de toutes ses consoeurs, au mois d'octobre, à un marché extrêmement difficile, sans précédent connu pour ces activités".
La banque indique qu' "il en résultera, sans qu'un dysfonctionnement puisse être invoqué, des revenus négatifs de la BFI en octobre de l'ordre de 250 millions d'euros, très inférieurs au chiffre avancé dans l'article".
Natixis ajoute que "le coût du risque lié à l'impact de cette crise sans précédent sur nos contreparties habituelles continue à rester élevé [...] pour s'établir au mois d'octobre à 250 millions d'euros".
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email