Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
1.943 € -5.36 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : La banque choisie comme conseil financier pour le projet Kelar au Chili

vendredi 20 décembre 2013 à 08h44
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Natixis a annoncé vendredi avoir été choisie en tant que conseil financier pour le consortium mené par Korea Southern Power Corporation (KOSPO) et Samsung C&T Corporation dans l’appel d’offres international du projet Kelar.

Lancé par BHP Billiton (BHP), le projet Kelar porte sur une centrale thermique à cycle combiné de 517 MW dans une région riche en ressources minérales, au nord du Chili.

La banque explique qu'elle "accompagne le consortium dans la levée des financements et a entamé des discussions auprès d’une agence de crédit export et d’un ensemble de banques commerciales".

Pour cela, Natixis s’est appuyée sur ses équipes spécialisées en financements de projets et en financements d’exportations depuis ses plates-formes Amériques et Asie-Pacifique.

KOSPO détient et exploite un portefeuille de 10 centrales d’énergie en Corée, d’une capacité de génération totale de 9,5 GW, soit l’équivalent d’environ 12 % de la capacité de génération totale du pays. KOSPO se développe en dehors de la Corée avec une priorité accordée au Moyen-Orient, aux Amériques et à l’Asie du sud-est.

M. S. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -4.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat