Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
4.001 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : L'etat injectera entre 2,5 et 5mds€ dans le nouveau géant bancaire (lagarde)

lundi 23 février 2009 à 09h57
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Christine Lagarde a confirmé lundi matin que l'Etat participerait à la fusion des Banques populaires et des Caisses d'épargne, qui doit être annoncée jeudi. La ministre de l'Economie et des Finances, qui s'exprimait à l'antenne d'Europe 1, a précisé que l'Etat allait injecter « entre 2,5 et 5 milliards d'euros » dans le nouvel ensemble, « apportés sous forme de prêts subordonnés, qui pourraient être convertibles en action à échéance ».

Interrogée sur la future équipe dirigeante du nouveau numéro deux bancaire français, Mme Lagarde a jugé « très probable » une « évolution du management », mais s'est refusée à commenter la nomination éventuelle de François Pérol, secrétaire général adjoint de l'Elysée, au poste de directeur de la nouvelle entité. « Il serait bien prématuré de considérer telle ou telle décision comme acquise alors que les organes appropriés ne se sont pas réunis », a-t-elle indiqué. La ministre a néanmoins estimé que M. Pérol serait un représentant « digne de confiance et doté de compétences ».

Concernant Natixis, filiale des deux banques, Christine Lagarde a indiqué que, « comme toute banque d'investissement, [Natixis] a subi les conséquences de la crise et [ses] résultats […] le démontreront ».

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour