(BFM Bourse) - Le fonds spéculatif américain Royal Capital Management a à son tour critiqué le projet d'augmentation de capital de Natixis. Selon Les Echos, RCM juge, dans une lettre adressée à la direction du groupe bancaire, que l'opération est « inacceptable ».
L'Agefi ajoute que le fonds estime que Natixis devrait « envisager une augmentation de capital plus petite, de 1.2 milliard d'euros [contre 3.7 milliards actuellement], ainsi qu'une cession de titres de ses grands actionnaires, les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne, pour 2.5 milliards d'euros ».
Cette opinion rejoint en partie celle exprimée en début de semaine par un autre fonds américain, Greenlight Capital, qui avait suggéré aux dirigeants de Natixis de renoncer au projet pour organiser à la place une cession partielle des participations de Natixis au capital de ses deux principaux actionnaires.
Bien que « très attenti[ve] à toutes les suggestions » de ses actionnaires, Natixis a exprimé son désaccord avec la suggestion de Greenlight Capital.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email