Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
2.694 € +0.60 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : L'action concertée des banques centrales booste les valeurs bancaires

mardi 11 mars 2008 à 14h59
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Déjà bien orientées en début d'après-midi, les valeurs bancaires parisiennes ont subitement accru leurs gains à 13h30, portées par l'annonce d'une nouvelle action concertée des principales banques centrales mondiales contre l'accroissement des pressions sur les marchés monétaires.

Natixis gagne 7.7%, à 9.4 euros, et signe la plus forte hausse des valeurs éligibles au SRD. Dexia, Société générale, BNP Paribas et Crédit Agricole suivent de près avec des gains compris entre 6.9% et 4.8%. a l'exception de Dexia, qui était parvenu à préserver son cours d'équilibre hier, tous ces titres signent leur première hausse en l'espace de quatre séances.

La Réserve fédérale américaine (Fed), la Banque centrale européenne (BCE), la Banque du Canada, la Banque d'Angleterre (BoE) et la Banque nationale suisse (BNS) ont décidé en début d'après-midi de prendre des « mesures spécifiques » visant à augmenter la liquidité des marchés monétaires. La Fed a annoncé qu'elle prêterait jusqu'à 200 Milliards de dollars sur une durée de 28 jours, et qu'elle augmenterait le volume de ses lignes de swap avec la BCE et la BNS, de 20 à 30 Milliards de dollars et de 4 à 6 Milliards d'euros respectivement.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat