(CercleFinance.com) - HSBC reste à 'surpondérer' sur Natixis tout en portant son objectif de cours de 4,9 à 5,5 euros à la suite du relèvement de ses estimations sur le groupe bancaire français.
Après la parution de comptes supérieurs aux attentes pour le 2ème trimestre, l'analyste remonte mécaniquement de 7% au titre de 2010 et de 10% pour 2011 ses prévisions de bénéfice par action (BPA).
Selon lui, l'équation d'une croissance des résultats du groupe accompagnée de besoins en capitaux limités s'apparente à un scénario idéal qui pourrait bien se réaliser autour de la valeur.
'Le rendement des capitaux propres (ROE) devrait s'améliorer en conséquence alors que le cours de l'action reste proche de sa valeur tangible comptable', souligne l'intermédiaire.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email