(Cercle Finance) - Le groupe Caisse d'Epargne a démenti lundi vouloir une modification des accords de gouvernance passés avec le groupe Banque Populaire autour de Natixis, dont il détient 34,4% du capital.
Dans un communiqué, la Caisse d'Epagne veut au contraire souligner l'efficacité de la gouvernance de Natixis, estimant que le mode de gouvernance a fait ses preuves à l'occasion de la crise du 'subprime'.
La Caisse d'Epargne souligne en effet qu'une coopération quotidienne entre les deux maisons mères et leur société commune s'est organisée à l'occasion de la crise des marchés financiers.
'En tant qu'actionnaire et organe central de Natixis, d'une part, et en tant que client, d'autre part, le groupe Caisse d'Epargne se félicite de l'avancement de la structuration de Natixis et de la mise en oeuvre des synergies avec le réseau des Caisses d'Epargne', assure le groupe.
Dans son édition de lundi, le quotidien Les Echos assure que la gouvernance de Natixis est dans 'la ligne de mire' de la Caisses d'Epargne, cette dernière souhaitant notamment remettre en cause le double rôle de Philippe Dupont, à la fois président du directoire de Natixis et PDG de la Banque fédérale des Banques Populaires.
Le titre Natixis perdait 1% à 15,3 euros lundi en début d'après-midi.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email