Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
3.215 € +1.55 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : Groupe banque populaire veut croître à l'international

jeudi 3 juillet 2008 à 09h19
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Le groupe Banque populaire entend procéder à des acquisitions à l'étranger dans le bassin méditerranéen et dispose pour cela de plusieurs milliards d'euros, déclare le président du groupe bancaire dans une interview.

"Nous disposons d'une marge de manoeuvre de plusieurs milliards d'euros pour accompagner notre stratégie de croissance externe", indique Philippe Dupont dans l'interview publiée par Les Echos. "Nous comptons bien saisir des opportunités dans le bassin méditerranéen", ajoute-t-il.

Interrogé sur CIFG, le rehausseur de crédit racheté par les Caisses d'épargne et les Banques populaires à Natixis pour une somme symbolique afin de le recapitaliser, Philippe Dupont explique que les "les négociations avancent (...). Les discussions s'inscrivent dans la restructuration en cours du secteur des monolines."

A la question d'un possible rapprochement avec les Caisses d'épargne, il répond que le sujet "n'est pas d'actualité", pas plus qu'un retrait de la cote de Natixis, filiale commune des banques populaires et des Caisses d'épargne, dont le cours de Bourse a plongé de 45% depuis le début de l'année.

Pascale Denis, édité par Jacques Poznanski

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat