(BFM Bourse) - La cour d'appel de Paris a rendu vendredi un arrêt qui exclut la Caisse d'Epargne d'Ile-de-France (CEIDF) de la création de BPCE, le nouvel organe central issu du rapprochement entre la Caisse nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) et de la Banque fédérale des Banques Populaires (BFBP).
La raison ? Les Echos rapportent lundi que la cour d'appel a constaté que le comité d'entreprise de la CEIDF " n'a pas été valablement informé et consulté sur le projet de rapprochement de la CNCE et de la BFBP, sur la prise de participation de la CEIDF dans le capital du nouvel organe central et sur ses conséquences pour la CEIDF ".
Le quotidien financier souligne néanmoins que le processus de création de BPCE n'est pas remise en cause. Les assemblées générales des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires ont en effet voté vendredi la constitution juridique du deuxième groupe bancaire français. Les Echos précisent que l'organe central sera majoritairement constitué par la participation de 72% dans Natixis.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email