(BFM Bourse) - Natixis n'a pas proposé à des fonds souverain de prendre une participation majoritaire dans son capital, affirment ses dirigeants dans un entretien publié lundi par Les Echos.
« Nous n'avons jamais envisagé de faire appel à un nouvel actionnaire de référence », indique Philippe Dupont, président du directoire du groupe bancaire. « Natixis dispose de deux grands actionnaires de référence, qui ont fait la preuve de leur solidité et de leur capacité à travailler ensemble », ajoute-t-il, précisant que « les fonds souverains sont déjà présents au capital de Natixis dans des proportions limitées, comme ils le sont d'ailleurs dans d'autres groupes financiers. »
Interrogé sur une éventuelle cession des participations que le groupe détient dans le capital de ses deux principaux actionnaires (conseillée par le fonds activiste Greenlight Capital mais rejetée par le groupe), Claude Milhaud, président du conseil de surveillance de Natixis, dénonce la « vision court-termiste » du fonds, dont la proposition « va à l'encontre du projet [du groupe] tel qu'il est construit ».
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email