(BFM Bourse) - "Cela risque de finir par une sortie de cote", écrivaient hier les analystes de CM-CIC Securities à propos de Natixis, suite à la rumeur de perte de trading lancée par La Tribune. Le broker expliquait craindre pour l'image de la banque et son management.
Natixis a démenti les informations du quotidien financier, tout en reconnaissance que les performances de la BFI avaient été lourdement affectées par la situation chaotique qui a prévalu sur les marchés. "Le Produit Net Bancaire total de la BFI pour le mois d'octobre 2008 ressortirait ainsi négatif de 250 millions d'euros", a indiqué la banque mercredi soir, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels. Elle estime par ailleurs, le coût du risque de la BFI à environ 250 millions, lié à la défaillance d'une contrepartie.
Dans un entretien accordé aux Echos, Dominique Ferrero, directeur général de Natixis, entretient néanmoins le flou sur l'éventualité d'une sortie de la cote. A la question de savoir si la cotation de Natixis a encore un sens à 1,80 euro par action, il répond: "La décision ne dépend pas que de moi".
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email