Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
4.001 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : Dévisse de 6% dans de gros volumes, fitch met en garde

mardi 6 novembre 2007 à 11h33
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Natixis plonge de 6% parmi les plus fortes baisses du SRD après deux heures de cotations mardi matin, dans des volumes d'ores et déjà équivalents à la totalité de ceux de la journée de lundi.

Le mouvement de défiance dont souffre le titre est bien plus sévère aujourd'hui que celui dont pâtissent les autres banques du marché parisien.

La banque issue du rapprochement des activités de banque de financement, d'investissement et de services des Groupes Banque Populaire et Caisse d'Epargne est en effet mise à l'index par l'agence de notation Fitch.

« Tout le secteur est sous pression », explique Gregory Moore, gérant chez Montségur Financen, contacté par Tradingsat.com. Mais « Natixis souffre davantage parce qu'elle est considérée comme la banque la plus exposée aux véhicules de dette titrisée tels que les CDO ».

« Une étude de Fitch souligne aujourd'hui les risques qui pèsent sur deux filiales américaines de Natixis, leur notation, et leur capacité de financement face aux pertes qu'elles pourraient enregistrer », précise Gregory Moore.

Quant au secteur financier en général, le gérant estime qu'il faut être très prudent au vu des provisions beaucoup plus importantes que prévu récemment révélées par les groupes bancaires américains.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour