PARIS (Reuters) - Bernard Comolet, président de la Caisse nationale des Caisses d'épargne (CNCE), a été élu le 12 novembre dernier président du conseil de surveillance de Natixis en remplacement de Charles Milhaud, annonce mercredi Natixis.
Dans un communiqué, la banque indique également qu'Alain Lemaire, le directeur général de la CNCE, prend la place de Nicolas Mérindol au sein du conseil de surveillance de Natixis.
Charles Milhaud et Nicolas Mérindol avaient été contraints de démissionner à la mi-octobre de leurs postes respectifs de président et de directeur général des Caisses d'épargne après la révélation, par la banque, d'une perte de 751 millions d'euros dans ses activités de trading pour compte propre.
Leur démission ne leur permettait plus d'assumer leurs fonctions au sein du conseil de surveillance de Natixis, filiale détenue à 70,5% par les Banques populaires et les Caisses d'épargne.
Les deux banques ont entamé depuis le mois dernier des discussions en vue de fusionner leurs organes centraux, la Banque fédérale des Banques populaires et la Caisse nationale des Caisses d'épargne.
Ce projet de rapprochement devrait aboutir dans le courant du printemps 2009.
Le titre Natixis a clôturé mercredi en baisse de près de 11% à 1,38 euros. A ce cours, il a perdu 84% de sa valeur depuis le début de l'année.
Matthieu Protard, édité par Pascale Denis
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email