(Cercle Finance) - Bear Stearns réitère son opinion Performance en ligne sur Natixis après la publication des résultats du groupe bancaire au titre du troisième trimestre de 2007.
L'analyste précise que le résultat net sous-jacent est ressorti inférieur à sa prévision (240 millions d'euros contre 382 millions) plombé par sa division banque de financement et d'investissement (BFI) et sa filiale de CIFG. Les performances des autres activités se sont avérées globalement conformes aux attentes.
Bear Stearns estime que deux éléments positifs ressortent de cette publication : que la direction est prête à se séparer des activités sous-performantes et que les coûts de gestion peuvent s'améliorer.
Le broker souligne que les activités de BFI continuent de sous-performer par rapport à ses concurrentes en termes de tendance d'activité, d'efficacité de coût et de rentabilité sous-jacente. Selon lui, le mix d'activités de cette branche a une trop forte intensité capitalistique et son activité est sous-dimensionnée.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email