(BFM Bourse) - Natixis assure que la perquisition effectuée ce matin par la brigade financière dans ses locaux et ceux de ses deux maisons mère, la Banque fédérale des Banques populaires et la Caisse nationale des Caisses d'épargne, ne revêt « aucun caractère exceptionnel ».
Confirmant l'information qui avait filtré dans la presse, le groupe bancaire explique que l'opération « s'inscrit dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte à la suite d'une plainte déposée par l'Adam [Association de défense des actionnaires minoritaires] le 24 février dernier, auprès du procureur de la République, sur une période antérieure à 2009 ». Selon une information de l'AFP reprise par Le Figaro mais non commentée par le groupe, l'Adam dénonce la « diffusion d'informations trompeuses, présentation de comptes inexacts et répartition de dividendes fictifs et la présentation de faux bilan » au moment de l'introduction en Bourse de Natixis, en décembre 2006.
« Cette visite ne revêt aucun caractère exceptionnel dans ce type de procédure », se contente d'assurer le groupe dans un communiqué.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email