(BFM Bourse) - Natixis doit se sentir bien seul jeudi à la Bourse de Paris… Alors que Crédit Agricole, Société Générale, BNP Paribas et Dexia s'offrent tous un solide rebond et signent, avec des gains compris entre 4 et 8%, les quatre plus fortes hausses du SRD, la filiale des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne évolue à nouveau en nette baisse.
Oubliant les bonnes résolutions affichées en début de séance, l'action perd 4.8%, à 2.37 euros. Le cours reste supérieur au prix de 2.25 euros retenu pour l'augmentation de capital de 3.7 milliards d'euros qui se termine ce soir, mais qui s'en rapproche néanmoins dangereusement…
Interrogé sur ce prix par La Tribune, Nicolas Mérindol, directeur général du Groupe Caisse d'Epargne, a estimé que ce prix de 2.25 euros a été notamment été choisi « pour tenir compte des facteurs de perturbation de l'opération, comme la faillite de Lehman voire la restructuration d'AIG ». « Notre syndicat bancaire, qui garantit l'opération a été mis en place à nos côtés pour faire face à cet environnement de marché sans précédent », a-t-il précisé.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email