(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite, a légèrement progressé hier (+0.45% à 3 106 points) dans un climat de marché réchauffé par le début du bal des résultats trimestriels à Wall Street. A court terme, l'indice phare des valeurs technologiques américaines continue donc de consolider dans des marges étroites l'avancée de la première séance de l'année (+3%), sans céder à la tentation de prises de bénéfices.
A l'agenda pour le reste de la journée: les stocks des grossistes américains à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Pas de changement sur le plan technique: il est désormais très intéressant d'analyser lors de la séance à venir, l'attitude des cours face à l'immense gap du 2 janvier (3 021 - 3 083 points). Un comblement rapide aurait l'avantage de faciliter l'identification d'un point d'entrée à l'achat. A l'inverse une poursuite immédiate des tensions acheteuses rendrait certes cette identification plus difficile sur le plan purement technique mais serait prédictive d'une puissante tendance de fond. Nous aurions alors, en association avec le gap du 19 novembre, une combinaison de deux gaps de poursuite, particulièrement intéressante pour la suite.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 2936.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
