(BFM Bourse) - Wall Street a terminé à un niveau quasi inchangé vendredi. Les déclarations de Janet Yellen, dans le sens d’une nouvelle hausse de taux dès ce mois-ci, n’ont pas surpris les opérateurs qui anticipent une telle décision depuis plusieurs séances.
Le Dow Jones a fini en hausse symbolique de 0,01% à 21 005 points et le Nasdaq Composite a pris 0,16% à 5 870 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a fini en très légère hausse de 0,05% à 2 383 points.
Côté chiffres macroéconomiques, l'indice ISM des services est ressorti à 57,6 en février contre 56,5 le mois précédent et alors que le consensus tablait sur un indice de 56,5. Il s’agit du plus haut niveau de l’indice depuis octobre 2015.
A suivre, les commandes à l'industrie aux Etats-Unis à 16h00 puis le discours de Neel Kashkari, président de la Fed de Minneapolis, à 21h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet toujours d'identifier une tendance haussière à moyen et long terme. Néanmoins, à l'échelle de la seule séance à venir, l'hypothèse de prises de profits (limitées en ampleur) ne peut être écartée. L'indice pourrait revenir à proximité de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé sur le graphique).
Les futures sur indice, à 45 minutes de l'ouverture des marchés américains, militent en ce sens.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5911.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
