Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Respiration des cours vers les 8 500 points

vendredi 22 novembre 2019 à 15h13

(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite (-0,24% à 8 506 points hier), indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, continuait de développer sa phase transitoire de consolidation, sur des niveaux de cours très fermes, en l'absence de nouveaux développements concrets sur l'obsession actuelle des marchés, à savoir la guerre commerciale interminable menée par Trump contre la Chine, qu'il continue de voir comme un partenaire commercial déloyal.

Les relations entre les deux puissances paraissent de nouveau se tendre après l'adoption par le Congrès américain de textes visant à soutenir les manifestants à Hong Kong. Au lendemain de son adoption à l'unanimité par le Sénat, la Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, a voté mercredi le "Hong Kong human rights and democracy Act" qui doit désormais être soumis au président des Etats-Unis pour promulgation.

La Chine a promis jeudi de riposter, et la perspective de la signature prochaine de la "phase 1" tant attendue de leur accord commercial s'éloigne à nouveau, décidément insaisissable. Le Wall Street Journal avance néanmoins qu'un nouveau round de négociation commerciale pourrait avoir lieu à Pékin avant Thanksgiving.

A suivre côté statistiques, cette après-midi, les premières estimations des indicateurs baromètres d'activité PMI, pour les services et l'industrie à 15h45. A 16h00 suivront les indicateurs U-Mich (Université du Michigan) sur la confiance des consommateurs, et les prévisions de l'inflation.

Hier, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis sont ressorties, pour la semaine du 11 au 17 novembre à 227 000 unités, une nouvelle fois au-dessus de la cible, sans pour autant constituer un sujet d'inquiétude. Le Philly Fed (indice manufacturier de la Fed de Philadelphie) a en revanche séduit, en ressortant à 10.4, doublant quasiment son score par rapport au mois précédent, et dépassant allègrement les attentes des analystes et économistes interrogés.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

A très court terme, la possibilité d'un "retracement" correctif court, qui servira de base de travail à une latéralisation à venir, est possible. On prendra soin de noter que le biais de fond (sens de la tendance primaire) reste puissamment haussier. Avis neutre à légèrement négatif à l'échelle de la seule séance à venir.

Ce trend est le fruit d'un appétit inconditionnel pour le risque depuis deux mois. A savoir qu'il ne se base pas sur une annonce concrète, mais sur l'absence de mauvaises nouvelles, et l'espoir sans cesse nourri sur le front commercial, principal conducteur de marché (driver).

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 9000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 8500.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Respiration des cours vers les 8 500 points (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat