(BFM Bourse) - De l’autre côté de l’Atlantique, les investisseurs ont procédé à quelques prises de profits légitimés par l’avancée des derniers jours. Le Dow Jones et le Nasdaq Composite ont respectivement cédé 0.74% à 13 252 points et 0.33% à 3 044 points. Le S&P 500, indice plus large, a perdu 0.76% à 1 436 points. Aucune inquiétude à avoir, dans le sens où le marché effectue un reflux légitime. Une vague vendeuse contestataire qui ne sera pas durable.
Côté publications macroéconomiques, les opérateurs devront composer avec l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan à 15h55
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les prises de bénéfices amorcées hier sur le Nasdaq Composite ne remettent nullement en cause la vigueur et le potentiel du rally de fin d'année. Sur le plan technique, on assiste à un pullback (net reflux ) sur les 3 034 points, zone devenue support majeur depuis le franchissement du 18 décembre.
Il s'agit donc d'un mouvement de vente franc et rapide, qui est paradoxalement un signe technique très fort qui milite pour une poursuite du mouvement haussier de fond, à savoir le rally débuté le 19 novembre, sur un ample gap et dans de puissants volumes de transactions.
Prochain objectif identifiable : le gap baissier du 8 octobre, dont la borne haute pointe à 3 130 points. Un scénario conditionné toutefois aux avancées concrètes des négociations entre Obama et le Congrès sur le dossier du mur budgétaire.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3034.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
