(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite est attendu dans le rouge ce vendredi, après la publication d'un rapport fédéral sur l'emploi qui ne montre pourtant pas de nouveaux signes de tensions sur le le marché de l'emploi. Et ce en particulier sur les salaires, alors que la Fed tente tout pour éviter l'entrée dans la boucle infernale prix / salaires. Dans le détail, ce rapport NFP (pour Non Farm Payrolls), met en évidence 390 000 créations dans le secteur privé, bien au-delà des attentes, mais une dynamique de hausse mensuelle des salaires stable (+0,3% contre 0.4% attendu), et un taux de chômage stable à 3.6%, alors que de nombreux secteurs en particulier dans les services logistiques. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine en hausse de 2,69% dans des volumes toutefois timides malgré le profit warning de Microsoft.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le mince trading range que nous identifiions entre 13 330 et 13 838 points a été rompu dans des conditions de volumes, de volatilité, et de bougies très significative. Le marubozu tracé jeudi 21/04 témoigne en particulier d'une mobilisation du camp vendeur tout au long de la séance, jusqu'à une clôture quasiment exactement sur les points bas, ouvrant la voie à un objectif baissier CT à 12 640 points. Ce dernier a été rompu, après une hésitation bigrement nerveuse sur la seconde partie de la semaine 17. Les warnings se sont alors allumés et ne se sont pas éteints définitivement depuis. Le harami envisagé lundi n'a pas été validé, et la bougie relativement ample, par son ombre basse, peut servir de cadre à un début d'inflexion baissière de court terme. La réintégration de la partie inférieure à la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), pas encore d'actualité, viendrait apporter un message baissier clair.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 12140.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
