(BFM Bourse) - Si le Nasdaq Composite a réalisé quelques gains en clôture hier (+0.20% à 3 050 points), il a passé une partie de la séance en territoire négatif, clôturant le mouvement de "pullback" amorcé mercredi. Et ce avec une exactitude chirurgicale, puisque ce mouvement baissier rapide a pris fin sur les 3 034 points exactement, soit l'ex niveau de résistance franchi mardi dans de forts volumes d'échanges.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Pour rappel, le pullback, dans le jargon des salles de marché, est un mouvement de vente franc et rapide, qui est paradoxalement un signe technique très fort qui milite pour une poursuite du mouvement haussier de fond. Une correction qui ramène brutalement sur un niveau technique récemment franchi (en l'occurrence les 3 034 points). Ce qui conforte le niveau en question dans son nouveau rôle de support, et ce qui renforce les probabilités d'une poursuite du rally dès le début de la semaine prochaine.
Avec l'étude des gaps, et celle des volumes de transactions, les pullbacks sont de puissants outils prédictifs en analyse psychologique des marchés boursiers.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3130.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 3034.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
