(BFM Bourse) - L'indice Nasdaq Composite (-0.22% à 3 110.80 points mardi) continue sa dérive latérale au-dessus du gap du 2 janvier, avec une résistante un peu plus importante que celle des indices actions en Europe. Dans des volumes fermes, qui ont même eu tendance à progresser lors des trois dernières séances, le combat entre acheteurs et vendeurs s'intensifie sans qu'aucun ne prenne l'avantage. Ce qui ne constitue pas en soi une mauvaise nouvelle pour la suite des événements.
A suivre outre Atlantique cette après-midi la production industrielle à 15h15, les stocks de pétrole à 16h30 et le Livre Beige de la Fed à 20h00. (Heure de Paris)
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Le fait que l'indice des "technos" tienne fermement, en équilibre au-dessus d'un gap d'une telle ampleur, sans succomber à la tentation de prises de bénéfices, est prédictif d'une poursuite de la vague de hausse amorcée le 16 novembre, dans une vive accélération des volumes.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 2936.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
