Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : La configuration graphique du nasdaq se dégrade

mardi 2 octobre 2012 à 15h18

(BFM Bourse) - Outre Atlantique, les principaux indices sur actions ont clôturé en ordre dispersé (-0.09% pour le Nasdaq Composite et +0.58% pour le Dow Jones). Le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, s'est très légèrement apprécié pour sa part (+0.27% à 1 444 points).

Le Nasdaq Composite s'est désolidarisé du Dow Jones et du S&P 500 hier, en renouant rapidement avec les dégagements (certes mesurés), dans des volumes d'échanges supérieurs à ceux observés sur la séance de rebond technique du 27 septembre. Les probabilités qu'il donne le ton, en raison de son pouvoir prédictif, sont désormais fortes.

Du point de vue de l'analyse technique, pas de changement : nous interprétons finalement la reprise technique du 27 septembre, effectuée dans des volumes timides, comme un indice qui milite en faveur d'une poursuite des dégagements. A l'échelle de la séance à venir toutefois, une séance neutre est attendue.

Nous avons assisté finalement le 27 septembre à un simple pullback sur la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), courbe de tendance court terme que nous continuons à identifier comme un seuil technique majeur pour l'indice des valeurs technologiques américaines.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 200 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 080 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure n'est attendu pour le reste de la journée. L'agenda s'étoffera demain avec les publications suivantes :

> Zone Euro : PMI Services (10h00)
> Royaume-Uni : PMI Services (10h30)
> Zone Euro : Ventes de détail (11h00)
> Etats-Unis : Enquête ADP sur l'emploi (secteur privé) (14h15)
> Etats-Unis : ISM Services (16h00)
> Etats-Unis : Stocks de pétrole (16h30)

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : La configuration graphique du nasdaq se dégrade (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +1.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat