(BFM Bourse) - A Wall Street hier, les principaux indices sur actions ont subi une accélération des dégagements. Le Dow Jones et le Nasdaq Composite se sont respectivement repliés de 1.45% à 12 571 points et 1.29% à 2 847 points. Le S&P 500, indice élargi, a lâché 1.36% à 1 355 points.
Notre objectif de baisse sur l'indice phare des valeurs technologiques américaines a été atteint.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La psychologie de marché sur le Nasdaq Composite est puissamment baissière. L'indice, qui dégringole sous sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), est dans une mauvaises posture. Les gaps de poursuite de mouvement baissier des 8 octobre et 7 novembre ont, en particulier, profondément dégradé la configuration de l'indice. Cependant, une reprise de souffle à proximité d'un support à 2 838 points est désormais, à très court terme, est l'option la plus probable.
Une fois rompu les 2 838 points, le prochain objectif des "bears" sera la borne basse du gap haussier du 6 juin, à 2 782 points. En deçà, les plus bas du premier semestre, à 2 727 points. Des niveaux que nous ne manqueront pas de scruter lors des prochaines séances. L'attitude des cours à leur approche en dira long sur la stratégie à adopter.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu’un franchissement des 2900.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 2838.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
