Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Identification des prochaines cibles baissières sur l'indice

mercredi 14 novembre 2012 à 14h56

(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a repris le chemin de la baisse hier, après l'immobilisme de la veille. Un retour rapide à la tendance court terme (puissamment vendeuse) qui en dit long sur la détermination du camp des "bears". L'indice phare des valeurs technologiques américaines a lâché, dans des volumes relativement nourris, 0.70% pour une clôture à 2 884 points.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Avec désormais, au compteur, deux gaps dits de poursuite de mouvement (8 octobre et 7 novembre), le Nasdaq Composite est désormais bien engagé dans un "trend" baissier de court terme, fruit d'un consensus vendeur déterminé. Sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) pas d'amélioration à prévoir. Ce qui inquiète dans l'immédiat, c'est l'incapacité de l'indice à développer un rebond technique significatif.

Les prochains objectifs sont clairement identifiables: il s'agit du support à 2 838 points et de la borne basse du gap haussier du 6 juin, à 2 782 points. En deçà, les plus bas du premier semestre, à 2 727 points. Des niveaux que nous ne manqueront pas de scruter lors des prochaines séances. L'attitude des cours à leur approche en dira long sur la stratégie à adopter.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 3034.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Négatif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Identification des prochaines cibles baissières sur l'indice (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat