(BFM Bourse) - Le Nasdaq Composite a repris le chemin de la baisse hier, après l'immobilisme de la veille. Un retour rapide à la tendance court terme (puissamment vendeuse) qui en dit long sur la détermination du camp des "bears". L'indice phare des valeurs technologiques américaines a lâché, dans des volumes relativement nourris, 0.70% pour une clôture à 2 884 points.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Avec désormais, au compteur, deux gaps dits de poursuite de mouvement (8 octobre et 7 novembre), le Nasdaq Composite est désormais bien engagé dans un "trend" baissier de court terme, fruit d'un consensus vendeur déterminé. Sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) pas d'amélioration à prévoir. Ce qui inquiète dans l'immédiat, c'est l'incapacité de l'indice à développer un rebond technique significatif.
Les prochains objectifs sont clairement identifiables: il s'agit du support à 2 838 points et de la borne basse du gap haussier du 6 juin, à 2 782 points. En deçà, les plus bas du premier semestre, à 2 727 points. Des niveaux que nous ne manqueront pas de scruter lors des prochaines séances. L'attitude des cours à leur approche en dira long sur la stratégie à adopter.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 3034.00 points.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
