(BFM Bourse) - Microsoft (-0,59% à 240,61$) aura finalement limité grandement les dégâts hier, en clôturant à bonne distance de ses points bas de séance. Séance marquée par la publication, la veille après-Bourse, d'une révision à la baisse de sa division de services informatiques dématérialisés, Azure. Dans le rouge vif en préouverture, dans le rouge à l'ouverture, le Nasdaq Composite aura finalement clôturé en territoire négatif, mais avec une variation très limitée (-0,18% à 11 313 points).
Les regards se porteront ce jeudi sur Tesla, qui a publié hier après-Bourse des résultats record, en dépit des difficultés d’approvisionnement en 2022. Le constructeur automobile a certes déçu les attentes sur ses résultats du quatrième trimestre en matière de marges, mais les commentaires aux analystes d'Elon Musk semblent avoir plu au marché. Selon des propos rapportés par Bloomberg, l'homme d'affaires a indiqué que la prévision du groupe en matière de production, soit 1,8 million de véhicules en 2023, était "prudente" et que le constructeur pourrait très bien se rapprocher des 2 millions, sans perturbation majeure. Il a également tenté d'envoyer des signaux rassurants sur la demande, motif de préoccupation chronique du marché.
A suivre en priorité à l'agenda macroéconomique ce jeudi, outre Atlantique, les premières estimations du PIB au T4, les commandes de biens durables, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, la balance commerciale des biens et les stocks des grossistes, à 14h30. Une salve d’événements importants avant la publication demain des prix PCE, mesure de prédilection de la Fed dans son appréciation de l'inflation. Fed qui réunira au coeur de la semaine prochaine son comité de politique monétaire...
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Nous assistons désormais au test majeur de la borne haute d'un large range à 11 450 points. L'observation à ce stade des volumes, de l'allure combinée des bougies, de la volatilité, et de la fédération sectorielle sera essentielle pour caractériser le test. Un début de séance dans le rouge est attendu ce mercredi, corroborant l'idée d'un plafond intermédiaire, dont le franchissement n'est pas d'actualité. Le quasi harami baissier, avec doji en seconde bougie, donnait déjà l'alerte mardi 24 janvier en clôture.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.
On prendra soin de noter qu'un franchissement des 11450.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 10250.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
