Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Cap inchangé

lundi 25 novembre 2019 à 15h16

(BFM Bourse) - La semaine sera placée sous le signe de la consommation côté américain, si aucun élément concret ne vient alimenter les écrans des salles des marchés sur les sujets commerciaux. Dès demain sera publié le très suivi indice de confiance des consommateurs au sens du Conference Board. Et les marchés seront attentifs aux baromètres avancés que vont constituer en fin de semaine les premiers chiffres des achats de fin d'année, dont le début du bal est sonné vendredi (Black Friday), au lendemain de Thanksgiving (jeudi). Wall Street sera fermée à cette occasion.

Car sur les sujets commerciaux, aucune information précise ne parvient à affiner le calendrier d'une signature de Phase I d'un accord commercial bilatérale entre les deux plus grandes puissances économiques de la planète. Les tirades diplomatiques des deux parties ont soufflé le chaud et le froid la semaine passée, mais des informations de presse en Chine en ce début de semaine semblent aller dans le bon sens.

Au chapitre statistique vendredi, les opérateurs ont pris connaissance d'une batterie d'indicateurs baromètres PMI (enquêtes auprès des directeurs des achats) en Europe. En toute première estimation pour le mois de novembre, les données synthétiques pour l'ensemble de la Zone Euro sont décevantes, sous les attentes pour les services (51.5) et proche de la cible pour l'industrie (46,6), mais encore largement sous la barre des 50, qui sépare pour rappel, par construction, une contraction d'une expansion du secteur considéré. Des indicateurs équivalents ont en revanche dépassé les attentes aux Etats-Unis, tout comme les données révisées de l'indicateur de confiance des ménages au sens de l'Université du Michigan. L'indice U-Mich s'est un peu plus rapproché de la barre des 100 points, à 96.8.

Ce lundi, aucun chiffre d'importance majeur ne figure à l'agenda. Ce dernier se densifie demain, comme vu précédemment, avec l'indice de Conference Board de confiance des ménages américains, et mercredi avec les données actualisées du Produit Intérieur Brut (PIB).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le marché des valeurs technologiques de la cote américain évolue en puissante tendance haussière depuis le fin de l'année 2018. Ce trend s'est accéléré: il est le fruit d'un appétit inconditionnel pour le risque depuis deux mois. A savoir qu'il ne se base pas sur une annonce concrète, mais sur l'absence de mauvaises nouvelles, et l'espoir sans cesse nourri sur le front commercial, principal conducteur de marché (driver).

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 8339.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Cap inchangé (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat